Khalifa International Stadium en version WC2022

Le stade national du Qatar va bientôt avoir droit à un lifting pour accueillir la Coupe du Monde de Football en 2022. Au programme : nouvelle enveloppe et climatisation.

L'ossature générale va peu changer, mais le Khalifa International Stadium va recevoir une toiture complète permettant de protéger l'ensemble des spectateurs, non pas de la pluie mais du soleil, et surtout permettra d'optimiser l'utilisation de la climatisation. Les 40.000 spectateurs vont avoir droit à une température printanière de 26 degrés celsius ; attention aux différences de chaleur entre l'extérieur et l'intérieur de l'enceinte.

Le stade inauguré en 1976 sera accompagné d'un nouveau bâtiment situé dans l'aile est, avec restaurants, magasins, salles multi-services, loges VIP et centre de remise en forme. De plus, un musée moderne et interactif présentera l'histoire sportive du Qatar.

Les travaux devraient commencer d'ici la fin de l'année pour le troisième stade présenté pour l'évènement de 2022, après Al Khor Stadium et Al-Wakrah Stadium.

< Future patinoire d'Angers au complexe Gaumont ?

Retour en images sur l'histoire du Camp Nou et du Palau >