J-500 avant l'Euro 2016

Nous sommes à 500 jours de l'ouverture de la Coupe d'Europe UEFA 2016 en France. Nous en profitons pour faire un état des lieux rapide des 10 enceintes.

Stade de France

Le stade principal de la compétition n'a pas besoin de retouche, il est quasiment prêt pour le 10 juin. Il accueillera 7 matchs en tout : 4 de poules dont celui d'ouverture, 1 huitième de finale, 1 quart de finale et la finale.

Stade Vélodrome

L'enceinte marseillaise a eu droit récemment à une rénovation d'apparence, avec une magnifique couverture et un toit. Le stade accueillera 6 matchs : 4 de poule, 1 quart de finale et une demi-finale.

Grand Stade de Lyon

Le futur stade de l'Olympique Lyonnais n'est pas encore livré, mais les délais devraient être respectés, même si tout l'OL Land ne sera pas disponible dès 2016. Il accueillera 6 matchs : 4 de poule, 1 de huitième de finale et une demi-finale.

Stade Pierre Mauroy

L'enceinte lilloise est prête depuis août 2012. Elle accueillera 6 matchs : 4 de poule, 1 huitième de finale et un quart de finale.

Stade Bordeaux-Atlantique

Le futur stade des Girondins de Bordeaux est annoncé pour le début de l'été, il accueillera les demi-finales de TOP 14. Il accueillera 5 matchs : 4 de poule et un quart de finale.

Parc des Princes

L'enceinte fait peau neuve grâce aux investissements du propriétaire du Paris Saint Germain ; les rénovations seront prêtes pour l'Euro, avec l'une des meilleures pelouses, et de gros projets pour l'après-compétition ( 60.000 places ). Elle accueillera 5 matchs : 4 de poule et un huitième de finale.

Stade Geoffroy-Guichard

Le stade de l'AS Saint-Etienne subit aussi une rénovation, la fin du chantier est prévue pour septembre 2015. Il accueillera 4 matchs : 3 de poule et un huitième de finale.

Allianz Riviera

Joyau de l'OGC Nice, le stade a été livré en août 2011. Il accueillera 4 matchs : 3 de poule et un huitième de finale.

Stade Bollaert-Delelis

Le stade lensois est toujours en rénovation, les travaux doivent finir pour le début de l'été. Il accueillera 4 matchs : 3 de poule et un huitième de finale.

Stadium de Toulouse

L'enceinte de la ville rose subit de nombreuses rénovations jusqu'à fin 2015. Mais il manque toujours des sièges, et la pelouse doit trouver une place pour pousser. Elle accueillera 4 matchs : 3 de poule et un huitième de finale.

< Sous-station électrique à controverse pour le nouveau Anfield

Mise à jour du Wifi au stade du prochain SuperBowl >