Plan du renouveau du Sun Devil Stadium d'Arizona State

L'Université d'Arizona State présente le renouveau de son stade de football américain ; un chantier en trois phases, prévu jusqu'en 2017.

Le Sun Devil Stadium va connaitre sa révolution avec une mise à jour de la section étudiant au niveau "Double Inferno", avec de nouveaux sièges, plus de toilettes et d'espaces de vente, des mises à jour technologiques, l'amélioration des flux d'air et de trafic à l'intérieur de l'enceinte, une connexion avec le paysage environnant, plus d'options de sièges premium, et un nouveau système son et vidéo.

La phase 1 du projet créera une nouvelle section d'étudiants dans la zone sud, avec suppression des gradins en acier existants et remplacement par des sièges permanents. De plus, une nouvelle section d'étudiants sera aussi mise en oeuvre dans la zone nord, créant ainsi ce que le coach Todd Graham a nommé, les sections "Double Inferno" aux deux extrémités du terrain.

Cette phase sera terminée pour août 2015, incluant la suppression de la majorité des loges existantes dans les angles sud-ouest et sud-est du stade, comme la démolition de la partie haute de la zone nord-est. La zone sera re-développée en une configuration dédiée aux étudiants.

La phase 2 s'attaquera aux côtés nord et est du stade, avec une livraison prévue en 2016, lors de la fin de la saison 2015.

La phase 3 commencera en janvier 2017 avec le travail sur le côté ouest de l'enceinte, pour une livraison prévue avant le début de la saison 2017.

L'Université d'Arizona State va donc s'équiper d'un outil de nouvelle génération, centré sur ces étudiants. En espérant que les tortillas seront autorisées dans l'enceinte.

< Columbus Crew confirme Mapfre comme naming de leur stade

Projet important de stade d'un club us de troisième division >