Projet important de stade d'un club us de troisième division

Aux Etats-Unis, les projets de stades dédiés au soccer se multiplient, même pour les franchises de troisième division comme les Real Monarchs SLC de Salt Lake City.

La franchise MLS de Real Salt Lake évoluait au Utah State Fairpark avant d'arriver au Rio Tinto. Le propriétaire du club, Dell Loy Hansen, n'a pas oublié cette époque et souhaite offrir une enceinte de 8.000 places. Ce stade serait construit dans la partie ouest de la Salt Lake Valley pour accueillir un club de la Sunday soccer league nommé Liga Real, et la franchise des Real Monarchs SLC, affiliée au Real Salt Lake.

Un contrat a été signé entre Hansen et West Valley City pour se laisser 60 jours afin de finaliser ce projet ; un pré-contrat pour permettre l'annonce au grand public.

Le but du projet est aussi d'implanter une cathédrale, un lieu dédié à la pratique du football. Mais d'autres objectifs sont aussi à attendre, comme la création probable d'une future franchise pour le championnat féminin de football.

Le coût du Real Monarchs stadium est estimé à 18 millions d'euros. Les travaux devraient commencer d'ici ce printemps ou au plus tard fin de l'été, pour une livraison avant le début de la saison 2016 de l'United Soccer League.

< Plan du renouveau du Sun Devil Stadium d'Arizona State

Reconversion d'un stade de la Coupe du Monde 2014 en parc de bus >