Porto Alegre sauvée pour la Coupe du Monde ?

Porto Alegre pourrait accueillir la Coupe du Monde de Football, la loi que demandait le maire est passée, mais les choses ne sont pas aussi simples que ça.

Hier, l'assemblée législative de l'Etat du Rio Grande do Sul a voté favorablement à la proposition de loi PL 17 2014 qui a pour objet : l'établissement d'un programme d'appui à la mise en œuvre de grands événements sportifs à Rio Grande do Sul en 2014.

Ce n'est pas dit explicitement, mais cette loi va permettre d'exonérer de taxes les entreprises qui travaillent aux installations autour du stade de Beira-Rio ; seule solution selon le maire de Porto Alegre pour terminer à temps l'enceinte, recevoir les matchs de la Coupe du Monde, et respecter les règles de la FIFA qui veulent que seuls les fonds privés soient utilisés pour le financement des infrastructures autour des stades ( accueil, espace presse, sécurité... ).

Malheureusement, cette loi ne va pas résoudre tous les problèmes vu que la Coupe du Monde commence dans 2 mois et demi, et que les temps des travaux sont estimés à 2, voir 3 mois.

L'équipe de France jouera son premier match à Porto Alegre face au Honduras le 15 Juin, et ça sera aussi le premier match de la compétition au Beira-Rio. Espérons que le stade sera prêt à temps.

< Premier numéro de 42000 !, le Mag du Nouveau Stade de Bordeaux

Un Colisée pour l'AS Roma >