Un Colisée pour l'AS Roma

La capitale italienne va accueillir un nouveau Colisée où les spectateurs pourront applaudir non pas des gladiateurs, mais les joueurs de football du club de l'AS Roma. Le Stadio Della Roma d'une capacité de 52500 spectateurs a été présentée ce mercredi aux médias en présence du maire de Rome, du président de l'AS Roma, de l'entraineur, de joueurs et de Francesco Totti.

Inspiré par l'amphithéâtre romain, le stade sera orné d'un toit en verre et d'un anneau d'écrans. L'accueil des spectateurs sera bien sûr mis en avant, ainsi que les espaces VIP et lounge. Il pourra accueillir jusqu'à 60000 personnes lors des grands matchs, et permettra l'organisation d'évènements et de concerts.

Et ce n'est pas tout, puisque le Stadio Della Roma, nom provisoire en attente d'un sponsor, proposera le Roma Village, un centre commercial avec restaurants et une immense boutique Nike, ouvert toute l'année. Et nous pourrons aller au stade en train, puisque le club aura sa propre gare.

Une enceinte impressionnante, à la mesure du nouveau propriétaire du club de la Lupa, et qui permettra de mettre fin à la cohabitation avec le club de la Lazio dans le Stade Olympique de Rome.

Le chantier devrait débuter d'ici la rentrée 2014 pour une livraison pour la saison 2016/2017. Les travaux sont estimés à 300 millions d'euros pour le stade, et l'enveloppe s'envole jusqu'à 1 milliard avec toutes les infrastructures autour du stade.

< Porto Alegre sauvée pour la Coupe du Monde ?

Sao Paulo sera bien prête pour la Coupe du Monde >