Musée

Visite Casa Milan du 24 avril 2022

Visite Casa Milan du 24 avril 2022

Après la rencontre de l'Inter à San Siro, nous avons visité le musée de l'autre équipe de Milan, la Casa Milan.

Le musée est ouvert les week-ends, ainsi que les jours de matchs de l'AC Milan à San Siro.

Transport

Le musée est situé à côté du quartier San Siro, il est accessible sur la ligne 5 du métro, celle qui va justement au stade de l'AC Milan.

Vous trouverez toutes les informations sur le site de l'ATM, le service gérant l'ensemble des transports en commun de la métropole milanaise. L'application mobile permet de gérer ses tickets fonctionnant avec des QR Codes.

Entrée

Normalement, le masque FFP2 est obligatoire, mais ayant perdu notre masque sur le trajet, nous avions un masque en tissu. Cela n'a posé aucun soucis.

Mais veuillez vous confirmer aux règles en vigueur en Italie.

Billetterie

Il est possible d'acheter directement en ligne son billet, ils sont valides 6 mois. Mais autant l'acheter directement sur place, c'est 15 euros en prix normal, 10 euros si vous avez un billet d'un match de l'AC Milan.

Attraction

Le vif du sujet : la découverte de l'histoire de l'AC Milan. Tout le monde connait l'épopée fantastique du club lors de la période Berlusconi, mais saviez-vous que le club faisait aussi du cricket ?

Vous le découvrirez tout au long du chemin tracé passant de 1899 à nos jours. Vous passerez d'une saison à une autre, avec plein d'écrans illustrant les plus beaux moments, avec les 7 victoires en Ligue des Champions, et les Ballons d'Or. Des écrans interactifs permettent de naviguer entre les années et les joueurs clés du club.

La salle des trophées peut être dans le noir, attendez le chronomètre dans le plafond, vous découvrez une vidéo des victoires, et enfin, la lumière se fera sur les trophées.

Puis on passe dans la salle "San Siro" avec les sièges des journées, et une salle sur la fondation de l'AC Milan. Et c'est la fin...

Le club a une histoire incroyable, très difficile à résumer, mais le musée est bien trop petit, le tour se fait trop rapidement ; comptez 45 minutes environ.

Mais il reste un lieu indispensable pour tout amateur du club. Alors, n'hésitez pas.