Voyage

Italie 2022

Italie 2022

En ce mois d'avril 2022, nous nous envolons à destination de l'Italie, le nord essentiellement, avec des matchs de football, baseball et volleyball, pour finir par une rencontre de football à Lyon.

Vol aller

De partance de Toulouse, nous nous sommes envolés pour l'aéroport de Milan-Bergame avec RyanAir. En fait, c'est surtout le terminal de Bergame ; Milan est à 1h de train.

Le seul problème du vol, hormis les 20 minutes de retard, a été l'atterrissage à 1h du matin à l'aérogare où les arrivées sont nombreuses, avec un chaos total au niveau des bus.

Pour éviter tout problème, et dormir dans le couloir comme beaucoup beaucoup de monde, nous avions réservé au ZZZ Hotel BGY. Il est situé à gauche en sortant de la partie voyageur, après les loueurs de voitures, derrière la barrière de sécurité ; il suffit d'expliquer la réservation aux agents pour nous laisser passer. Dernier problème, il faut partir de la chambre à 8h du matin...

Bergame

La ville regorge de multiples stades et monuments. La ville haute est vraiment magnifique et donne un point de vue incroyable sur Gewiss Stadium, et les autres stades de la ville, autour principalement du football.

Nous avons séjourné à l'hôtel San Giorgio, à quelques pas de la gare centrale. L'accueil en français permet de profiter encore plus de la ville. Par contre pour aller au stade de l'Atalanta Bergame, il faudra un peu plus marcher, mais rien de méchant.

Milan

A une heure de train, la ville de Milan est la capitale de la mode, des monuments historiques, et des deux grands clubs de football ; l'AC Milan et l'Inter.

Notre choix hôtelier s'est arrêté sur un Ibis non loin de la gare centrale de Milan, avec accès rapide à la ligne 5 du métro avec accès direct à San Siro.

Florence

L'une des plus belles villes d'Italie, où à chaque coin de rue, vous pouvez tomber sur un lieu magnifique. Nous vous conseillons de prendre la visite complète de la cathédrale, avec le dôme pour une vue imprenable sur la cité.

Nous avons séjourné à l'hôtel Bodoni, au coeur même de la ville, à quelques mètres du centre historique, et non loin du stade de la Fiorentina. L'accueil et le petit déjeuner à volonté en font un lieu idéal pour découvrir la ville.

Rome

La capitale italienne regorge d'inombrables lieux à visiter, avec le Colisée, le Panthéon, le Stade de Domitien, la cité-état du Vatican... et bien plus encore.

Voyageant en train, nous avons décidé de rester dans le quartier de Roma Termini, avec le Martini Rooms, au premier étage d'un immeuble. Le métro n'est pas très loin, et le prix est correct pour la cité.

Bologne

Cité de Ducati et Lamborghini ( musée accessible en train sur le touche à tout créateur de la marque de voitures ), Bologne se révèle très riche en monuments, et s'est aussi la capitale italienne du basketball avec le Virtus Bologna et le Fortitudo Bologne. La gare de Bologna Centrale est sur la plus importante ligne de chemin de fer du pays.

Situé à deux pas de la gare, du centre historique et de la petite salle du Virtus Bologna, l'Itremoschettieri est l'hôtel idéal pour Bologne, avec un très bon accueil.

Turin

L'ancienne capitale italienne n'est pas aux premiers abords, la cité la plus intéressante d'Italie. Mais elle réserve son lot de surprises, et elle reste la ville de l'automobile, du cinéma et du football.

Entre les deux gares de Turin, le B&B Meucci et sa propriétaire seront vous accueillir, et vous aider à découvrir la ville et ses secrets.

Como

Au nord de Milan, à 45 minutes en train, l'un des plus beaux lacs du pays s'offre à vous. Niché dans les Alpes, le lac de Côme est à faire absolument, tout comme sa balade en bateau.

Et vous pourrez même y voir l'équipe de football de la ville en Serie B.

Haut lieu touristique, nous avons préféré prendre une valeur sûre : un B&B Hotels, un peu en retrait du centre, à quelques pas de la gare, et surtout pour un prix très correct avec le petit déjeuner à volonté.