Rencontre

Rencontre ACF Fiorentina vs Udinese du 27 avril 2022

Rencontre ACF Fiorentina vs Udinese du 27 avril 2022

De passage à Florence, nous avons fait une étape au Stadio Artemio Franchi pour une rencontre entre la Fiorentina et l'Udinese, pour le compte de la 20ème journée en retard de Serie A.

Udinese est dans le ventre mou du championnat. Alors que le club de la Viola ( 7ème ) se doit de gagner afin d'atteindre les places européennes.

Transport

Le stade est accessible par bus, mais surtout il est situé juste à côté de la gare de Firenze Campo Marte. 400 mètres séparent la gare et le stade. Sinon, vous pouvez vous y rendre à pied depuis le centre ville. Il suffit de suivre le peuple violet, prendre la passerelle au dessus de la gare et en quelques minutes, vous voila devant les portes du stade.

Entrée

Le Green Pass est demandé à l'entrée, c'est le pass sanitaire européen, avec obligation de porter un masque FFP2. Il est possible d'entrer avec un petit sac, tant que la fouille se relève rien d'interdit.

Le personnel a été très accueillant. En tant qu'étranger, le passage s'est fait très rapidement, pas besoin de montrer le Green Pass, et fouille très sommaire. Le billet est vérifié ensuite avec le code barre au moment de rentrer dans le stade.

Stadio Artemio Franchi - Florence - Fouille - avril 2022
Stadio Artemio Franchi - Florence - Entrée du stade - avril 2022

Nourriture

Avant l'entrée du stade, vous serez accueilli par un grand nombre de food trucks ; ils sont aussi présents à la fin du match.

Quant à l'intérieur, vous trouverez des concessions, peu nombreuses, mais efficaces. Vous aurez droit aux habituels bières, pop-corns, chips et glaces.

Stadio Artemio Franchi - Florence - Concessions - avril 2022

Billetterie

La vente des billets se fait directement sur TicketOne. Les places sont disponibles à la vente une à deux semaines avant la rencontre, selon le niveau de la rencontre.

Comptez 35 euros pour une place correcte en tribune latérale basse, avec siège avec dossier. Nous étions juste derrière le banc de l'Udinese, avec une très bonne vue sur le terrain.

Attraction

Venant de Toulouse, nous étions en terrain connu, en violet. Plus sérieusement, l'ambiance est italienne, on vit le football. Les ultras nous ont offert des chants, tout au long de la rencontre, malgré la défaite. Le public n'arrête pas de commenter la rencontre, et vous insère facilement dans leurs analyses. Et si vous ne parlez pas italien, pas de soucis, faites de grands gestes, accentuez vos réactions, et ça passe avec un grand éclat de rire.

Quant au jeu en lui-même, la Fiorentina se devait de gagner la rencontre, l'équipe n'a rien montré, bien au contraire, la défense était aux fraises, les attaquants cueillaient des pâquerettes. L'Udinese en a profité pour mettre 4 buts, rendant fou le public de la Viola.

Mais malgré cela, et grâce à l'accueil du public, cette rencontre a été géniale pour comprendre l'amour des italiens avec le ballon rond.

Stadio Artemio Franchi - Florence - Coup d'envoi - Fiorentina - Udinese - avril 2022