Rencontre

Première journée de l'ATP Masters 1000 de Rome 2022

Première journée de l'ATP Masters 1000 de Rome 2022

Le tennis a rendez-vous avec la capitale italienne, une étape importante pour l'ATP, une épreuve facultative dans le calendrier WTA. Pour les jeunes joueurs italiens, la date est entourée de longue date, il faut impérativement briller à domicile.

Nous nous sommes rendus au Stadio di Tennis di Roma pour la première journée du Masters de Rome ; les qualifications avec que des joueurs italiens, en simple homme, en simple femme, et en double femme.

Stadio Centrale del Tennis - Les 6 petits terrains du complexe de tennis

Transport

Le Stadio di Tennis di Roma est situé au pied du Stadio Olympico ; il a donc les mêmes solutions niveau transport, avec le monde en moins. Le complexe de tennis est accessible en bus, vous pouvez vous y rapprocher grâce au métro, en sortant à la station ..., et ensuite vous pouvez prendre le bus.

Contrairement à la rencontre de l'AS Roma, il n'y a pas grand monde ce lundi matin, les bus sont accessibles. Avec le beau temps, nous avons privilégié la marche à pied ; c'est un peu long, mais nous avions déjà l'habitude.

Vous pouvez trouver plus d'informations sur les transports publics romains, sur le site de l'ATAC.

Entrée

Le Green Pass est demandé à l'entrée, c'est le pass sanitaire européen, avec obligation de porter un masque FFP2. Il est possible d'entrer avec un petit sac, tant que la fouille ne relève rien d'interdit.

Notre billet électronique en main, l'entrée a été très simple et rapide. Rien à redire.

Nourriture

Au sein du complexe de tennis, de nombreuses concessions proposent les boissons habituelles ( avec ou sans alcool ). Beaucoup de stands proposent des pizzas, des sandwichs, des burgers. Il y a même un restaurant plus traditionnel. Il y en a pour tous les budgets.

Billetterie

Le plus simple est d'acheter directement les billets sur le site officiel. Toutes les options sont expliquées sur les possibilités offertes par chaque journée et chaque billet.

Pour la première journée, nous avions accès à toutes les rencontres. Mais impossible de s'assoir au niveau des petits terrains. Le billet est à 4 euros.

Attraction

Comme c'est la première journée, aucune star n'était présente, mais ce fut l'occasion de pouvoir profiter de toutes les installations proposées par le complexe : stade temporaire, comme le court central. Par contre, toutes les installations n'étaient pas finalisées. Ce fut aussi l'occasion pour les enfants de venir nombreux, avec leurs classes, pour assister aux matchs.

Le court principal où nous pouvions nous asseoir n'avait pas de coin d'ombre, et le soleil en a profité pour donner quelques coups sur les bras ; il fallait prévoir la crème solaire. Mais le cadre est juste magnifique avec toutes les statues d'athlètes, et avec le Stade Olympique en toile de fond. Petit bémol : très peu d'ombre.

Les rencontres étaient intéressantes, la relève italienne du tennis est là ; à voir si elle durera et arrivera à s'imposer.

Nous ne pouvons pas dire que nous avons vraiment profité du tournoi, nous avons du faire avec nos dates dans la capitale italienne. Mais rien que pour le cadre, cela vaut le détour.

Stadio Centrale del Tennis - Stade de tennis avec les statues
Stadio Centrale del Tennis - Court central