Rencontre

Rencontre Power Volley Milan vs Top Volley Cisterna du 24 avril 2022

Rencontre Power Volley Milan vs Top Volley Cisterna du 24 avril 2022

Nous finissons en beauté Milan avec une rencontre de volleyball, comptant pour la phase de classement ( 5ème à la 10ème place) de la Serie A italienne. Le club milanais de Power Volley Milano face à Top Volley Cisterna, à l'Allianz Cloud, une salle de 5 420 places.

Le match s'annonce des plus intéressants, Milan est le vainqueur de la Challenge Cup ( la troisième division européenne ) de 2020/2021, et possède une doublette française ( Jean Patry et Barthélémy Chinenyeze ).

Transport

La salle est située entre le stade de San Siro et la Casa Milan, et elle est accessible par le métro ligne 5 à l'arrêt Lotto. Des lignes de bus sont aussi disponibles, accessibles en vélo, et les places pour les voitures peuvent se trouver non loin.

Pour les transports en commun, vous trouverez toutes les informations sur le site de l'ATM, le service gérant l'ensemble des transports en commun de la métropole milanaise. L'application mobile permet de gérer ses tickets fonctionnant avec des QR Codes.

Entrée

L'intransigeance est de mise à l'extérieur et à l'intérieur de la salle. Il faut bien sûr montrer le pass vaccinal, mais aussi et surtout avoir un masque FFP2 ; les autres ne sont pas acceptés, et vous avez intérêt à le porter convenablement sinon on vient vous l'expliquer... gentillement.

Le contrôle à l'entrée est stricte, mais normal pour passer une très bonne rencontre.

Nourriture

La salle propose les habituels stands de bière, chips et pop-corn, à des tarifs corrects pour une rencontre sportive.

Billetterie

Le problème de la rencontre a été l'achat du billet sur Internet. Vous pouvez l'acheter directement sur place, mais voulant choisir notre position, nous avons préféré en ligne.

L'achat des billets se fait sur Mida Ticket. Le site en lui-même est très bien, disponible en italien et en anglais. Il insiste pour savoir notre taxe à appliquer ; en tant qu'étranger, on passe cette étape, mais il a un peu, beaucoup, insisté sur ce point. Le gros point noir a été de faire valider la carte bleue, impossible d'y inscrire notre numéro ou la date de validité.

Nous avons changé de navigateur ( Safari, Firefox, Brave ), rien n'y a fait. Nous avons changé le clavier, de français à anglais, et nous avons pu renseigner les informations.

Après, le service vous envoie un PDF avec le QR Code à présenter à l'entrée.

Attraction

Le match n'a pas fait le plein, seules les tribunes basses étaient occupées. Un petit groupe de supporters a donné de la voie, repris par le public, assez jeune et familiale.

Nous étions situé au milieu de la tribune latérale, derrière les joueurs, juste sous les caméras de la télévision, avec des sièges avec dossier, et de l'espace pour les jambes ; très bien pour tenir tout le match.

Malgré la défaite, 3 sets à 1 du club milanais, le jeu était plaisant à voir, le public a toujours soutenu l'équipe locale.

Nous avons passé un très bon moment, dans une après midi qui était pluvieuse, et qui changeait des visites des musées de Milan.