New York Yankees - Chicago White Sox

Je change pour la première fois de continent et vais vous parler de mon expérience soccer à New York avec les NY Red Bulls. Puisque jamais personne n’ira spécialement dans cette ville pour son football, je vais faire allusion à d’autres sports et stades. Et pour cela il y’a notamment le Yankee Stadium utilisé par le club rival du New York FC (partenaire de Manchester City) mais qu’on connait surtout pour son équipe de base-ball la plus titrée de l’Histoire du sport américain.
A savoir dans un premier temps que la saison régulière de MLS se déroule de début mars à fin octobre. Il est donc difficile d’y voir de la NBA, NHL ou NFL dans le même temps car les dates ne coïncident que sur à peine un mois. Cependant si les équipes sont compétitives, avec les playoffs vous aurez quelques possibilités supplémentaires. Pour ma part, sur ma période (fin du mois d’aout), un match amical de NFL se jouait au MetLife Stadium (mal situé dans le New Jersey). Mais vous devrez surtout compter sur la MLB, qui se joue sur les mêmes dates que la MLS.


J’ai justement débuté ma première soirée new-yorkaise par du base-ball avec un match des Yankees. Je peinais à voir l’intérêt depuis la TV mais dans la réalité l’expérience fut finalement excellente : on finit par comprendre les règles et le jeu. Et le scénario du match m'aura été extrêmement généreux : les Yankees étaient menées 4-2 à la fin du 8ème run. Ils ont égalisé sur le 9ème run et ont marqué leur 5ème point sur le 10ème et dernier run.
Je ne vais pas m’étendre et me concentrer sur le stade. Même si nous avons ici une seconde version du Yankee Stadium qui a vu le jour en 2009, cela reste mythique. Je pense que c’est aussi la disposition d’un terrain de base-ball qui rend la forme des stades et tribunes aussi attractives.
C’est vraiment à voir, comme le Citi Field des Mets. Je l’ai vu de l’extérieur, c’était sublime à en rappeler quelque chose comme l’Ibrox Stadium. Cependant dans sa disposition foot il peut vous mettre à une distance extrêmement éloignée du terrain. Donc honnêtement, à choisir même si vous aimez le foot et que vous pensez ne pas aimer le base-ball, préférez largement un match des Yankees si il y’en a sur votre séjour. En dernier recours, optez pour le football. Le stade est culte.
