Concept

Les Hawks vont avoir la plus petite salle de NBA

Posté le 04 octobre 2017 à 07:00 par

La franchise d'Atlanta a annoncé que les travaux de rénovation de sa salle vont entrainer une amélioration des conditions d'accueil des fans, mais surtout une perte importante du nombre de sièges.

Les travaux de rénovation de la Philips Arena ont commencé cet l'été pour une livraison prévue pour le début de la saison 2018-2019 de NBA, coïncidant avec les 50 ans de la franchise en Géorgie. La nouvelle arena comprendra de nouveaux équipements à tous les niveaux du bâtiment, des halls connectés à 360 degrés à tous les niveaux, des lignes de visibilité améliorées et une vidéo de pointe dans toute l'enceinte. La première phase doit se terminer ce mois-ci avant le début de la saison de basket-ball ; elle concerne essentiellement la partie VIP.

D'une capacité de 18.047 places, l'arena va être imputée au final de 2.350 sièges d'ici la fin du chantier, soit une possibilité d'accueil d'à peine 15.700 places. Cela en ferait la plus petite salle de la NBA, alors que la Ligue pousse tous les clubs à se moderniser et à s'agrandir... Mais avec un tel outil, Atlanta peut rattraper la perte numérique de billets par l'augmentation des services, et surtout la ville va garder son équipe jusqu'en 2046.

< Réouverture de la patinoire de Lyon mais juste pour un tiers temps
Ce vendredi 29 septembre, la cité des Gones accueillait Epinal dans sa patinoire rénovée, malheureus...
CM2018 : tribune pour sensation forte >
L'an prochain, la Russie reçoit le monde du ballon rond, et pour accueillir tous les supporters et a...