Vie des stades

Réouverture de la patinoire de Lyon mais juste pour un tiers temps

Posté le 01 octobre 2017 à 18:27 par

Ce vendredi 29 septembre, la cité des Gones accueillait Epinal dans sa patinoire rénovée, malheureusement la fête n'a pas été au rendez-vous.

Les Lions de Lyon jouent actuellement en Ligue Magnus dans la Patinoire Charlemagne, une enceinte construite dans les années 1970 et devenue obsolète ; le groupe froid avait souvent des problèmes, ne refroidissant pas assez la glace et entraînant des annulations de matchs.

Les travaux de rénovation doivent justement faire oublier ces dysfonctionnements et permettre au club de jouer dans les meilleures conditions. La glace et la dalle de refroidissement ont été remplacées, des tribunes VIP ont été ajoutées, et les boutiques ont été refaites. Un chantier complexe car la dalle contenait de l'amiante. Le coût total est de 4,15 millions d'euros.

Ce vendredi, avec la réception des Gamyo d'Epinal, cela devait être la grande ouverture en fanfare. Malheureusement, le premier tiers-temps a été compliqué pour les lyonnais puisqu'ils ont encaissé 3 buts. Et ils ne verront pas la deuxième manche. Un problème de machine oublié les officiels ont annulé la rencontre, ainsi que celle de dimanche face à Strasbourg.

Nous espérons que le problème va vite se résoudre et permettre au club rhodanien de reprendre le chemin de la glace.

< Les Red Wings vendent des bouts de glace du Joe Louis Arena
Tous les fans de la franchise NHL de Detroit n'oublieront jamais cette salle mythique, alors le club...
Les Hawks vont avoir la plus petite salle de NBA >
La franchise d'Atlanta a annoncé que les travaux de rénovation de sa salle vont entrainer une amélio...