L'enceinte de l'OGC Nice va accueillir les épreuves de hockey sur glace, sur deux glaces. Découvrez sa transformation en images.
Après les JO d'hiver de 2026 à Milan qui mettront à l'honneur San Siro et Arena di Verona, les Jeux Olympiques d'Hiver de 2030 auront lieu dans les Alpes Françaises du 1er au 17 février, avec un cluster à Nice.
Pour les XXVIèmes Jeux Olympiques d'hiver, l'Allianz Riviera va accueillir les épreuves de hockey sur glace, hommes et femmes. Non, pas sur une mais sur deux glaces, proposant plus de 10 000 places chacune. Le stade sera recouvert d'un toit pour s'isoler de l'hiver... pas très froid sur la côte d'azur.
En plus du hockey sur glace, la future patinoire provisoire de Nice devrait accueillir les épreuves de curling, de short track et de patinage artistique ; alors qu'initialement, ces épreuves devaient se dérouler au Palais Nikaïa pour le curling, et dans une nouvelle salle pour les autres disciplines. Pour les épreuves de Long track, les courses auront lieu sur la piste de l'Oval Lingotto de Turin, ouvert pour les JO d'hiver de 2006.
Espérons que les hockeyeurs des Aigles de Nice pourront profiter de l'installation pour nous proposer des rencontres de Ligue Magnus.