Vie des stades

Inauguration de l'U Arena

Posté le 17 octobre 2017 à 08:26 par

Hier soir, la nouvelle salle de spectacle de Nanterre a été inaugurée, en présence du président du Racing 92 qui tentera d'y jouer au rugby...

Après plusieurs mois de retard, l'édifice de 32.000 places de l'Ouest Parisien a été enfin livré, l'U Arena se veut l'une des salles les plus modernes de France et du Vieux Continent et surtout l'une des plus modulaires puisqu'elle va accueillir de nombreux concerts, comme celui des Rolling Stones par exemple, ainsi que des rencontres de rugby avec le Racing 92.

L'U Arena est donc la réponse aux besoins de salles de la ville de Paris, tout en assurant un avenir au Racing 92... sauf que... l'idylle n'est pas aussi angélique que présenté hier soir.

A l'origine, la salle devait avoir un toit rétractable pour le confort de la pelouse et la pratique du rugby en plein air. Avec l'explosion du budget, le toit s'est simplifié, et des questions se sont posées sur la bonne tenue des rencontres. Même Jacky Lorenzetti, le président du Racing 92 et spécialiste des ciseaux, avait émis des doutes. A l'époque où son club rachetait celui du Stade Français, il a bien expliqué que le stade principal de la future entité serait le Stade Jean Bouin, et que dans l'U Arena ils essayeraient d'y jouer des matchs car cette salle n'était pas faite pour ça, c'est une salle de spectacle. La fusion ayant été annulée, il a bien fallu faire bon gré mal gré.

Malgré tout ça, l'U Arena reste un stade couvert intéressant et une attraction pour le TOP 14. Une petite visite s'impose, vous ne pensez pas ?

< Le Juventus Stadium en mode VR
Le club de la Vieille Dame nous offre une application mobile pour (re)vivre les meilleurs moments de...
Zone debout sécurisée financée par les fans >
Le club anglais de Shrewsbury Town FC a réussi à rassembler les fonds auprès de ses supporters afin...