Business

Le stade de Breda est en vente, le club va se retrouver à la rue

Posté le 22 octobre 2017 à 18:11 par - Source : Stadiumdb.com

La ville de Breda va mettre en vente le stade où évolue le club local de football, le NAC Breda. Ce dernier va devoir faire une proposition rapidement ou devoir changer de pelouse.

En 2003, la municipalité vient en aide au club et lui rachète son stade, construit sept ans plus tôt. Cela devait permettre à l'équipe de renflouer leurs caisses et surtout pouvoir racheter le Rat Verlegh Stadion.

Malheureusement, le NAC Breda n'a jamais pu, et la ville a besoin de liquidités ; le stade est donc sur le marché immobilier. Des offres auraient déjà été faites par un promoteur et deux sociétés immobilières. Le club n'a fait aucune offre, sa situation financière n'est toujours pas stabilisée, et les relations avec les autorités locales ne sont pas au beau fixe. En 2013, une importante fissure est apparue dans la structure du stade, avec une facture à 750.000 euros de réparation ; personne ne veut encore la régler, l'affaire est toujours en cours.

Selon le prochain propriétaire, il se pourrait que l'équipe doive payer un lourd loyer, ou devoir même déménager, mais où ?

< CM2018 : les stades seront prêts pour décembre
C'est promis, tous les stades russes seront terminés pour la fin de l'année, dixit le premier vice-m...
NBA : Une nouvelle arena à Las Vegas ? >
La ville du Nevada n'en a pas fini avec son appétit sportif. Pour accueillir une franchise de basket...