Business

Vote préliminaire favorable pour le stade de football à Nashville

Posté le 07 novembre 2017 à 15:37 par - Source : Nashville Public Radio

Lundi soir, le conseil municipal de la ville du Tennessee a rendu un vote de confiance important vis à vis du projet qui doit amener une franchise MLS.

Ce n'est pas encore le vote définitif, qui aura lieu mardi soir ( heure locale ), mais une première victoire sur le compromis trouvé entre la ville et le club afin de financer les $275 millions du stade. Les négociations ont été avant tout sur l'apport de finance publique ; 90% de la somme proviendrait du privé. De plus, le club s'engage à prendre à sa charge les sur-coûts du chantier, tout en profitant de recettes fiscales. En échange, la ville renflouera les caisses de l'équipe si les ventes de billets et produits dérivés n'étaient pas suffisantes, mais en ne dépassant pas les $2 millions sur 5 ans.

Un dossier reste toujours à discussion, les 10 acres données au club pour développement privé, mais les représentants municipaux ont pu obtenir un droit de regard sur les projets qui y seront prévus.

Le vote définitif est important, mais la décision finale sera prise en décembre par la MLS pour l'obtention de cette fameuse franchise.

< Quel avenir pour les Expos suite aux élections à Montréal ?
La défaite de Denis Coderre fait craindre la fin du projet de retour d'une franchise MLB à la cité q...
Batteries de Nissan Leaf à l'Amsterdam Arena >
Nissan et EATON vont donner une seconde vie aux batteries de la voiture japonaise, dans l'enceinte d...