Business

Quel avenir pour les Expos suite aux élections à Montréal ?

Posté le 07 novembre 2017 à 14:07 par

La défaite de Denis Coderre fait craindre la fin du projet de retour d'une franchise MLB à la cité québécoise. Mais tout ne serait pas si définitif que ça.

Montréal est le berceau du hockey sur glace moderne, et la franchise des Canadiens est mondialement connue. Mais saviez-vous que de 1969 à 2004, la ville hébergeait la première équipe non état-unienne de baseball évoluant en ligue majeure, les Expos. Malgré un projet de nouveau stade, Labatt Park, élu meilleur stade du monde, la franchise est partie à Washington DC.

Depuis les québécois tentent de faire revenir une équipe de baseball, mais ils ne veulent surtout pas repartir au Stade Olympique, dernière maison des Expos ; ils veulent un vrai ballpark. Le projet de Stephen Bronfman va justement dans ce sens. L'homme d'affaire de Montréal a réuni une équipe d'investisseurs afin de monter un dossier pour l'obtention d'une franchise, mais il a surtout besoin du soutien des autorités locales. Le maire sortant, Denis Coderre, était le plus grand soutien du projet, il se voyait déjà lancer la première balle de la nouvelle histoire des Expos.

Ce week-end, les montréalais ont voté pour leur nouveau maire. C'est Valérie Plante qui a été élue. Elle n'a jamais dit qu'elle était contre le projet, ni à 100% pour. Interrogée par des passants, la mairesse a répondu qu'elle veut avant tout éviter de dépenser l'argent public, sans le consentement de ses administrés. Ces derniers devraient être prochainement consultés, car du côté de la Ligue, la question se pose toujours sur la destination des deux futures expansions ( Montréal et Portland ? ).

< Sécurisation du Stade de la Licorne pour le 14 novembre
Le 30 septembre dernier, la rupture d'un garde-corps au stade d'Amiens a fait 30 blessés parmi les s...
Vote préliminaire favorable pour le stade de football à Nashville >
Lundi soir, le conseil municipal de la ville du Tennessee a rendu un vote de confiance important vis...