Ce dimanche 2 avril, c'est le retour du baseball en Amérique du Nord. Petit tour d'horizon des nouveautés en matière de ballparks.

La Major League Baseball regroupe 29 franchises des Etats-Unis et 1 du Canada. Cette ligue fermée est considérée comme la meilleure du monde, en réunissant tout le gratin mondial de la batte.
L'édition 2017, la 117ème, va voir les Cubs de Chicago remettre leur titre en jeu au Wrigley Field. La saison régulière va se dérouler du 2 avril au 1er octobre. Le 88e match des All Star Games aura lieu le 11 juillet au Marlins Park des Marlins de Miami. Les play-offs se dérouleront de début octobre à fin novembre environ.
Pas de nouvelle franchise, ni de déménagement cette année ( désolé pour les fans des Expos ), mais une nouvelle enceinte, celle des Braves d'Atlanta.

Le SunTrust Park va être inauguré le 14 avril prochain avec une rencontre face aux Padres de San Diego. Le ballpark, construit dans la banlieue d'Atlanta, remplace le Turner Field, et propose 41.500 places ; moins de places qu'avant, mais un accueil amélioré comme les services annexes, afin d'améliorer l'expérience des fans.
Mais cette saison devrait être quand même riche en actualité ballpark, puisque certains projets devraient rapidement faire parler d'eux :
- en août dernier, les Rays de Tampa Bay avaient sollicité leurs fans au sujet du remplacement du Tropicana Field
- le projet des Rangers du Texas à plus d'un milliard de dollar

Les matchs des franchises sont quasiment quotidiens avec quelques jours de repos par mois. En France, les matchs sont diffusés sur BeIn Sports, et la chaine Youtube de la MLB propose en continu les meilleurs moments des matchs.