Concept

Projet de stade pour le Hertha Berlin pour 2025

Posté le 31 mars 2017 à 18:01 par - Source : DW

Le club de la capitale allemande présente son futur dans une nouvelle enceinte de 50.000 places. Mais pour après la fin du bail de l'Olympiastadion.

Actuellement, le club de Bundesliga évolue au Olympiastadion, le stade olympique de Berlin, avec ses 75.000 places et ses 81 ans. L'enceinte berlinoise a connu quelques rénovations, lui permettant d'être toujours au goût du jour. Le problème se situe plutôt dans le nombre de sièges. En moyenne, le Hertha Berlin fait 50.000 entrées ( 64 % d'occupation ) alors que la moyenne dans le championnat allemand se situe à 92% d'occupation.

Un projet de stade dédié au football de 55.000 places a été présenté par le club. Il sera intégralement financé par de l'argent privé. Quelques questions restent encore en suspens comme sa situation géographique. Plus de 50 lieux ont été envisagés, le plus probable pourrait être un terrain non loin du stade olympique actuel. Mais ce projet ne verra le jour que d'ici 2025.

Pourquoi si tard ? Tout simplement parce que le contrat de location de l'enceinte actuelle court jusqu'à cette date. Cela laisse le temps au club et aux parties intéressées de réfléchir au meilleur plan pour ce projet qui est capital pour le club, sa rentabilité et son avenir.

< MLS : nouveau logo pour le stade de soccer de Los Angeles
La cité des anges s'apprête à accueillir une nouvelle franchise de football, le Los Angeles Football...
Début de la saison 2017 de MLB ce soir >
Ce dimanche 2 avril, c'est le retour du baseball en Amérique du Nord. Petit tour d'horizon des nouve...