Vie des stades

Les Cavs de Cleveland ont la première salle NBA certifiée Sensory Inclusive

Posté le 02 avril 2017 à 17:23 par - Source : NBA

La franchise de Lebron James propose un espace et un accueil dédiés aux personnes sensibles aux bruits et stimulations. L'arena de Cleveland devient la toute première de la ligue à être certifiée par KultureCity.

KultureCity est une association à but non lucratif ayant pour but de permettre aux personnes atteintes d'autisme, de démence, de syndrome de stress post-traumatique, de pouvoir accéder à des lieux qui leur sont normalement impossibles d'accès. La barrière se situant au niveau de l'ambiance sonore et des stimulations que l'environnement peut engendrer autour d'eux.

Une salle de basketball n'est donc pas un endroit approprié, mais cela est entrain de changer à Cleveland. L'an dernier, un fan des Cavs n'a pu entrer au Quicken Loans Arena. Le garçon est atteint d'autisme l'empêchant de communiquer avec sa voix, il a besoin de son iPad. La sécurité de l'arena a refusé l'accès à cause de la tablette.

Afin que cette expérience ne se reproduise plus, le club a décidé de proposer :

  • Quiet Space : une salle sensorielle mise à la disposition des clients sur demande. Elle propose un espace de calme durant les événements avec des tons de peinture calmants, un mur texturé, des sièges spéciaux et une intimité loin des bruits et des foules.
  • des sacs sensoriels : les clients peuvent commander des sacs sensoriels sans frais, pour des écouteurs anti-bruit, des jouets anti-stress et autres outils indispensables pendant les matchs.
  • sortie / re-entrée : pour les invités sensibles qui ont besoin d'une pause, ils peuvent sortir de l'enceinte et re-rentrer, si nécessaire.

Une très belle initiative de la part de la franchise de Cleveland, qui pourrait s'étendre à l'ensemble de la ligue.

< Début de la saison 2017 de MLB ce soir
Ce dimanche 2 avril, c'est le retour du baseball en Amérique du Nord. Petit tour d'horizon des nouve...
NHL : les Flames peuvent quitter Calgary si aucune nouvelle salle >
Le président de la franchise canadienne lance un appel pour que la ville relance le projet de nouvel...