Business

NHL : les Flames peuvent quitter Calgary si aucune nouvelle salle

Posté le 02 avril 2017 à 18:52 par - Source : NBC Sports

Le président de la franchise canadienne lance un appel pour que la ville relance le projet de nouvelle patinoire, sinon d'autres villes pourraient être heureuses de l'accueillir.

La ville d'Alberta vit au rythme de la franchise NHL des Flames qui jouent au Scotiabank Saddledome, et de la franchise CFL des Stampeders qui évoluent au McMahon Stadium. Les deux enceintes commencent à dater, il faut les changer, et l'idée est venue de les réunir dans un même complexe, le CalgaryNEXT.

Présenté en août 2015, le projet devait doter Calgary d'un outil moderne et adapté à ses besoins sportifs. Estimé initialement à 900 millions de dollars canadiens, le coût du projet présenté en avril 2016 avait doublé. La ville ne pouvait plus assurer une telle facture, et le projet partit prendre la poussière.

Sauf que la salle des Flames ne rajeunit pas, et la Ligue se fait toujours menaçante et continue de suggérer à la franchise un changement d'infrastructure, d'où la sortie publique du président. Le but avoué de Ken King n'est pas le déménagement, mais il aimerait que les Flames puissent envisager leur avenir dans une nouvelle salle. Cet appel est surtout en direction des fans pour voir leur mobilisation, et la réaction de la mairie.

"Je suis persuadé qu'un nouveau projet bénéfique pour les fonds publics existe, et je sais que les deux parties travaillent très fort sur ce sujet. Les propriétaires des Flames de Calgary ont assuré à plusieurs reprises aux Calgarians qu'ils ne menaceraient pas de déplacer l'équipe, et je suppose qu'ils n'ont pas changé d'avis. Je prévoyais de profiter de la course aux play-offs pour continuer la conversation", a expliqué le maire de Calgary, Naheed Nenshi.

Dans le pire des scénarios, Ken King sait qu'une autre ville canadienne est déjà prête pour l'accueillir ; Québec City possède le Videotron Centre et une histoire NHL avec les Nordiques.

< Les Cavs de Cleveland ont la première salle NBA certifiée Sensory Inclusive
La franchise de Lebron James propose un espace et un accueil dédiés aux personnes sensibles aux brui...
Le baseball, c'est aussi en France >
Le championnat nord-américain reprend aujourd'hui, mais si vous voulez découvrir ce sport près de ch...