Vie des stades

Visite des stades de la Coupe du Monde U-20 Féminine de 2018

Posté le 08 novembre 2017 à 07:01 par

Des représentants de la FIFA et du Comité Local d'Organisation ont entamé ce mardi la visite des quatre sites de la compétition organisée en France, et plus précisément en Bretagne.

La neuvième édition de la Coupe du Monde Féminine des moins de 20 ans de football aura lieu du 5 au 24 août 2018, à Concarneau, Vannes, Saint Malo et Dinan-Léhon. Le match d'ouverture, ainsi que les demi-finales et finale auront lieu au Stade de la Rabine de Vannes.

Seize équipes du monde entier vont s'affronter afin de détrôner la Corée du Nord, vainqueur de l'édition précédente en Papouasie Nouvelle-Guinée ; victoire 3-1 en finale face à la France. Une compétition importante pour les jeunes joueuses pour se faire repérer, un an avant la Coupe du Monde Féminine de 2019, toujours en France.

Avant d'entamer les visites d'inspection des stades, la délégation a fait un détour lundi par l'Opéra de Rennes où aura lieu le tirage au sort de la compétition, le 8 mars prochain ; une date symbolique car cela sera la journée de la femme pour 2018. "Nous avons visité l'Opéra hier et c'est un endroit spectaculaire", a déclaré Rhiannon Martin, directeur des compétitions seniors de la FIFA. "Les équipes présentes au tirage profiteront d'une merveilleuse tranche de culture française."

Puis hier, la petite équipe s'est rendu au stade de Vannes. Aujourd'hui, Concarneau accueille la délégation, demain Saint-Malo, et pour finir vendredi, Dinan-Léhon.

Si vous êtes en Bretagne en août prochain, vous savez maintenant quoi faire.

< Batteries de Nissan Leaf à l'Amsterdam Arena
Nissan et EATON vont donner une seconde vie aux batteries de la voiture japonaise, dans l'enceinte d...
Optus s'offre le naming du Perth Stadium >
L'opérateur de télécommunication s'est offert une présence importante dans la future perle de l'Aust...