Fulham FC a soumis les plans de rénovation de Craven Cottage

Posté le par - 1 minute à lire

Le club de l'ouest londonien a soumis aux autorités locales son projet de rénovation de son stade ; un lifting et surtout une plus grande ouverture sur la Tamise.

Encore un projet de longue date pour un club londonien, mais qui pourrait sans doute lui aussi aboutir. Le premier décembre 2017, le club a présenté une demande au conseil de l'arrondissement de Hammersmith et Fulham de Londres pour le réaménagement de la tribune Riverside du Craven Cottage, celle du côté de la Tamise.

Cette demande fait suite à une consultation auprès des riverains, des supporters et des intervenants locaux. La nouvelle proposition du président, Shahid Khan, s'est basée en partie sur celle de 2013, avec une ouverture sur la Tamise. Mais cette fois-ci, le design se veut plus moderne, il a été imaginé par le cabinet d'architecture Populous.

En plus de l'augmentation de la capacité d'accueil du stade, le club va proposer l'ajout d'équipements afin de transformer l'édifice en une destination de loisir de classe mondiale, les jours de match et les jours sans match ; des bars, des restaurants et des salons seront ouverts toute l'année.

Fulham FC rêve de rejoindre la Premier League, mais le chemin va être long. Le classement actuel, 15ème en Championship ( deuxième division anglaise ), laisse le club s'embourber dans un championnat très compliqué et rude pour s'en sortir. Le projet va garder cette âme si anglaise côté pelouse, et apporter un atout indéniable côté rivière. Par contre, d'autres efforts vont devoir être fait pour amener du monde sur ces rives de la Tamise, Craven Cottage est le stade le plus mal servi en transport en commun de Londres, le métro est à plusieurs dizaines de minutes de marche.

< Crystal Palace dévoile ses plans pour Selhurst Park
Le club du sud de Londres a décidé de monter en gamme, tout en proposant un projet de rénovation de...
La salle parisienne Arena 2 sera à La Chapelle >
Après les controverses sur la situation initiale dans le Parc de Bercy, la ville de Paris a décidé d...