Concept

La salle parisienne Arena 2 sera à La Chapelle

Posté le 06 décembre 2017 à 21:53 par

Après les controverses sur la situation initiale dans le Parc de Bercy, la ville de Paris a décidé de déménager l'Arena 2 de 7.500 places dans le 18ème arrondissement, près de la Porte de La Chapelle.

En octobre dernier, les riverains de Bercy s'étaient réunis afin de rejeter le projet de seconde salle du quartier. L'arena devait faire 8.000 places, se tenir à quelques mètres de l'Accor Hotels Arena, et bien trop près du parc. De plus, les accès de la salle était bien trop étroites, les coûts trop importants et contraignants pour la grande enceinte et ses évènements.

Cette salle est importante pour l'organisation des Jeux Olympiques de 2024, et les rencontres de la lutte et le basketball. De plus, la capitale française a besoin d'infrastructures pour ses équipes de basketball, handball, voire volleyball.

Devant le non catégorique des riverains de Bercy, et le fait que cet édifice est primordial pour Paris, le maire du 18ème arrondissement a proposé un terrain près de la Porte de La Chapelle. Et la mairie de Paris a décidé de valider l'idée. La salle a été repensée puisqu'elle ne proposera plus que 7.500 places.

< Fulham FC a soumis les plans de rénovation de Craven Cottage
Le club de l'ouest londonien a soumis aux autorités locales son projet de rénovation de son stade ;...
Feu vert pour la rénovation de la KeyArena de Seattle >
La municipalité de Seattle a voté favorablement pour le projet de rénovation de l'ancienne salle des...