Business

Coût en hausse pour le projet de stade d'Everton

Posté le 03 janvier 2018 à 20:20 par

Les blues de Liverpool ont refait les calculs pour leur projet d'immense stade à Bramley-Moore, le coût va dépasser largement les 300 millions de livres et ne devrait pas être livré avant 2022.

En 2017, Everton avait enfin trouvé un terrain et un investissement pour son futur stade. Le club, ennemi juré de Liverpool FC, veut avant tout supplanter Anfield en disposant d'une enceinte ultra-moderne de 60.000 places.

Pour concrétiser son projet, le club a du accepter un bail de 200 ans à Bramley Moore Dock, Liverpool Waters. Par contre, le terrain est sans conteste idéal pour Everton, mais il représente un site historique important pour la ville ; le futur stade devra donc le respecter, engendrant des coûts importants, non envisagés au départ, faisant exploser les prévisions initiales de 300 millions de livres. De plus, ces travaux supplémentaires vont rallonger la date de livraison, estimée d'ici le début de la saison 2022-2023 de Premier League.

Côté bonne nouvelle, du moins pour nous, nous ne devrions plus trop attendre avant de découvrir les premières images du rendu du stade par l'architecte Dan Meis. C'est annoncé pour l'année 2018... parions d'ici quelques semaines.

A la rédaction, l'annonce du jour n'est pas très surprenante. Choisir les quais de Liverpool, vu son histoire, ne facilitait pas la construction d'une enceinte sportive. Disons qu'Everton a choisi de sous-évaluer les travaux afin de faire valider plus rapidement le projet, et que maintenant que les choses sérieuses arrivent, autant sortir les bons chiffres.

< La salle de Limoges renommée en hommage à Frédéric Forte ?
Le maire de Limoges a décidé de renommer le Palais des Sports de Beaublanc en hommage à l'ancien jou...
Casques ventilés livrés sur le chantier du Lusail Stadium >
Les premiers casques ventilés ont été livrés aux ouvriers sur les stades de la Coupe du Monde FIFA 2...