Autour des stades

Clap de fin pour le Stade National de Belgique ?

Posté le 07 janvier 2018 à 13:22 par - Source : RTL

L'administration flamande vient de rendre son rapport défavorable à la ministre flamande de l'Environnement, de l'Agriculture et de l'Aménagement du Territoire. Mais Ghelamco y croit toujours...

Dans la vie, l'espoir fait vivre, mais quand on vous met autant de bâtons dans les roues, il faut se rendre à l'évidence : on n'en veut pas de votre projet. Pour ceux qui ont ignoré les neuf précédentes actualités sur le Stade National de Belgique, nous vous invitons à les relire, ça sera plus simple pour comprendre le problème avec l'enceinte ; nous vous conseillons celle sur le refus de permis de construire de Grimbergen, tout y est résumé.

Le "coup de grâce" au projet serait donc ce rapport que nous parlions en novembre dernier, et qui a été transmis à sa ministre de tutelle, Joke Schauvliege. L'élue devrait suivre l'avis de l'administration flamande, surtout qu'un nouvel élément joue en la défaveur du projet puisque ce dernier dépasserait les 50.000 m² de zones récréatives, ce qui est contraire aux règles urbanistiques de la Région.

Du côté de Ghelamco, on croit toujours au projet. Et surtout on essaye de mettre en évidence les erreurs commises par les administrations locales : les retards dans les réponses, la pauvreté de ces même réponses ne permettant pas au promoteur de faire évoluer son projet dans le bon sens.

Il faut être bien clair, les autorités flamandes ne veulent clairement pas de ce nouveau stade, et ils ont tout fait pour.

Est-ce le dernier épisode ?

< Casques ventilés livrés sur le chantier du Lusail Stadium
Les premiers casques ventilés ont été livrés aux ouvriers sur les stades de la Coupe du Monde FIFA 2...
Des infos en juin pour le futur stade de Montpellier >
Le projet de nouveau terrain de football pour Montpellier n'a pas été mis aux oubliettes. Laurent Ni...