Business

La Sampdoria pourrait acheter le stade de Gênes

Posté le 09 janvier 2018 à 07:00 par

Des pourparlers sont en cours afin que le club de Ligurie devienne le propriétaire du stade où il évolue actuellement. Quid du Genoa ?

Depuis 1946, date de création du club, la Sampdoria évolue au Stade Luigi-Ferraris, avec l'autre équipe de la ville, le Genoa ( depuis 1911, date de création de l'enceinte ). La situation du stade est assez préoccupante, elle commence à faire son âge, et aucune des trois parties ( les deux clubs et la ville ) ne veut prendre de décision sur les travaux les plus importants à effectuer.

Pour simplifier la situation, le club de la Sampdoria aurait décidé de racheter le stade, les discussions seraient assez bien avancées, puisqu'une décision pourrait être prise d'ici la fin du mois. Le prix de vente est estimé aux alentours des 10 millions d'euros. Cela permettrait au club de lancer des travaux de modernisation de l'enceinte, afin de s'assurer un avenir en Serie A.

Par contre, la question se pose sur le devenir du co-locataire du stade, le Genoa. Les futurs propriétaires assurent que le club rival pourra utiliser l'enceinte comme avant, moyennant un loyer bien sûr. Reste à savoir si la Sampdoria ne va pas trop mettre son nom un peu partout dans le stade, au point de mettre mal à l'aise les supporters du Genoa. Et lors du derby, quand le Genoa recevra, ça sera vraiment à domicile ?

< Des infos en juin pour le futur stade de Montpellier
Le projet de nouveau terrain de football pour Montpellier n'a pas été mis aux oubliettes. Laurent Ni...
Le Cameroun reçoit les pièces pour l'un des stades de la CAN 2019 >
La semaine dernière, les premiers blocs du stade d'Olembe sont arrivés au port autonome de Douala, e...