Vie des stades

Le Cameroun reçoit les pièces pour l'un des stades de la CAN 2019

Posté le 09 janvier 2018 à 18:38 par - Source : La Tribune Afrique

La semaine dernière, les premiers blocs du stade d'Olembe sont arrivés au port autonome de Douala, en provenance d'Italie ; 6.500 tonnes après 5 mois de retard.

Du 7 juin au 7 juillet 2019, la 32ème édition de la Coupe d'Afrique des Nations se tiendra dans le pays tenant du titre, le Cameroun. La compétition réunira 24 équipes dans 6 stades ; 2 ont été rénovés, 2 ont été livrés il y a peu, et il reste encore deux enceintes à terminer, voir commencer pour le Stade d'Olembe. Ce dernier pourra accueillir pas moins de 60.000 spectateurs. Pour accélérer les travaux, l'enceinte est constituée de pièces pré-fabriquées ; une sorte de gros Lego en somme.

Le travail a été confié à la société italienne, Piccini. Le précédent ambassadeur italien avait voulu, en août 2017, calmer les tensions en affirmant que toute l'Italie fait son possible pour fournir le futur joyaux du Cameroun ; une intervention diplomatique importante quand on sait que les autres nouvelles enceintes ont été fabriquées par des sociétés chinoises, avec l'appui de la Chine.

Le 2 janvier dernier, 232 containers sont donc arrivés au Cameroun, représentant pas moins de 6.500 tonnes. Mais c'est loin de contenter l'Organisation de la CAF, puisque le poids total des matériaux à fournir est de l'ordre de 50.000 tonnes. Il va falloir accélérer afin de livrer à temps le stade.

< La Sampdoria pourrait acheter le stade de Gênes
Des pourparlers sont en cours afin que le club de Ligurie devienne le propriétaire du stade où il év...
Vendredi, les femmes d'Arabie Saoudite seront dans les stades >
En fin de semaine, les familles et surtout les saoudiennes vont se retrouver dans un stade de footba...