Problème de pelouse au Japoma lors de la CAN

Posté le par - 1 minute à lire

Le comité exécutif de la CAF a décidé de fermer le stade de Daoula après les huitièmes de finale.

Les problèmes s'enchainent lors de la Coupe d'Afrique des Nations 2021 au Cameroun. Cette fois-ci, le problème est au niveau de la pelouse du Japoma Stadium, dont une partie est un vrai désastre.

Selon les dires à charge de Marc Yinda, impliqué dans la construction et l’entretien de plusieurs pelouses du pays, rapportés par Africa Top Sports, le problème proviendrait de la pose de la pelouse par la société Gregori International, une société basée à côté de Toulouse, en France. Dans l'interview, les accusations vont au-delà des chantiers au Cameroun, avec des reproches sur la pelouse du Stade Ebimpé en Côte d'Ivoire. Le représentant camerounais à la FIFA a bien fait les louanges d'une autre société française, Spartel.

Le spécialiste camerounais du gazon aurait averti les autorités de la piètre qualité de la pelouse du stade, mais rien n'a été fait.

La CAF a donc décidé de fermer le stade dès la fin des huitièmes de finales de la compétition continentales. Les deux quarts de finale et la demi-finale prévus au Japoma Stadium seront donc délocalisés au Stade Ahmadou-Ahidjo de Yaoundé.

< Avancée pour le projet du Stade Brestois
Les dirigeants du club breton et les représentants de Brest Métropole ont discuté ensemble pour fair...
100 places de plus au Stade Brestois >
La tribune Kemper va être refaite dès cet été, et pourra accueillir 100 supporters de plus.