La cité chinoise a présenté son plan pour la période 2017-2035, et sur la plan sportif, les stades de football et complexes sportifs vont se multiplier comme des champignons.
La Chine ne veut pas se laisser dépasser niveau sportif, et a décidé de reprendre l'idée de certains pays du Moyen-Orient : construire à tout va des stades pour l'organisation des plus grandes compétitions sportives. De ce fait, l'Empire du Milieu a décidé tout d'abord de la construction de 4 complexes sportifs importants à Shanghai : le Shanghai East Asia Sports & Recreation Center, l'Oriental Sports Center, le Jiangwan Sports Center et le Pudong Sports Center, actuellement en construction.
De grands terrains ont déjà été réservés afin de construire bien plus d'enceintes. La ville prévoit entre cinq et dix nouveaux stades de football ; actuellement, seulement deux sont en fonction.
Cette annonce peut paraître gigantesque, mais il ne faut pas oublier une question de taille : l'agglomération de Shanghai compte plus de 70 millions d'habitants, soit plus que la France. Et l'Etat se laisse quand même 18 ans pour atteindre son objectif.