San Siro doit être rénové, dixit le maire de Milan
Petites phrases

San Siro doit être rénové, dixit le maire de Milan

Posté le 12 janvier 2018 à 07:09 par - Source : Football Italia

Beppe Sala, le chef de la cité lombarde, s'impatiente sur l'avenir du stade de l'AC Milan et de l'Inter ; il veut que les deux clubs annoncent clairement leurs projets.

En 2014, l'AC Milan annonçait des plans pour la construction d'un nouveau stade, devant permettre au club d'attirer de nouveaux investisseurs, et de se relancer dans la course à la Ligue des Champions. Puis en 2016, les frères ennemis ( AC Milan et Inter Milan ) et colocataires du San Siro, auraient entamé des discussions sur un projet de rénovation du stade. Ce dernier propose pas moins de 80.000 places, mais commence à faire sentir son âge, et un lifting est nécessaire.

Et depuis ? Plus rien, statut quo. Du côté de l'AC Milan, on assure que le club n'a aucune intention de partir de Giuseppe-Meazza, et pour l'Inter, on attend patiemment l'évolution de la situation, en affirmant leur soutien à toute rénovation. Tout cela ne plait pas du tout au maire de Milan qui l'a fait savoir ; il veut que tout le monde se réunisse autour d'une table et discute des investissements à faire pour redonner ses lettres de noblesse à l'édifice. C'est important pour les deux clubs, les supporters, les touristes et la ville. Et il ne veut pas attendre indéfiniment.

Affaire à suivre.

Déjà quand un(e) stade/salle/patinoire de la ville a un seul club résident, la situation est compliquée pour savoir qui paye les rénovations, quelle va être le nouveau loyer... autant en Italie, où la colocation de stade est fréquente, ça devient un casse-tête.

< Des stades comme des champignons à Shanghai
La cité chinoise a présenté son plan pour la période 2017-2035, et sur la plan sportif, les stades d...
Projet de stade de football pour le club de Venise >
La Repubblica a dévoilé la première image d'un complexe sportif pour Venise, autour d'un stade de 25...