Concept

Projet de stade de football pour le club de Venise

Posté le 13 janvier 2018 à 21:07 par - Source : ROSETTI

La Repubblica a dévoilé la première image d'un complexe sportif pour Venise, autour d'un stade de 25.000 places imaginé par le cabinet d'architecture ROSETTI.

Le Venezia FC est un club de football fondé en 1907 à Venise, en Italie, et évoluant en Serie B, la seconde division. Il évolue actuellement au Stadio Pier Luigi Penzo, inauguré en 1913 et pouvant accueillir un peu plus de 7.300 spectateurs. L'enceinte propose un accès original, joueurs et fans viennent en bateau.

Le club vénitien envisage une montée prochaine en Serie A, et pour la préparer, il lui faut un stade digne de ce championnat en reconstruction.

Le cabinet d'architecture ROSETTI travaille actuellement sur un projet de stade de 25.000 places, au coeur d'un complexe comprenant une salle de 7.500 places, d'une surface commerciale de 40.000 mètres carrés, ainsi que d'un hôtel de 80 chambres. Le design se veut inspiré des verres vénitien Murano, avec un concept de bol dans le bol, avec l'intégration du lion ailé de St-Marks. Le projet se veut un concept de village urbain, un catalyseur pour le développement environnemental futur.

Nous attendons avec impatience ce premier projet italien de ROSETTI, et vous, vous en pensez quoi ?

< San Siro doit être rénové, dixit le maire de Milan
Beppe Sala, le chef de la cité lombarde, s'impatiente sur l'avenir du stade de l'AC Milan et de l'In...
Nouveau Stamford Bridge bloqué par une famille >
Plus d'un milliard d'euros sur la table, et pourtant d' irréductibles voisins refusent de prendre le...