Autour des stades

Nouveau Stamford Bridge bloqué par une famille

Posté le 15 janvier 2018 à 21:49 par

Plus d'un milliard d'euros sur la table, et pourtant d' irréductibles voisins refusent de prendre leur chèque et de laisser Chelsea construire son nouveau stade.

Crosthwaites, retenez ce nom, c'est celui d'une famille installée depuis 50 ans dans l'Ouest de Londres, tout proche du stade de Chelsea. Elle profite des joies de la capitale britannique, et aimerait réussir à profiter aussi des maigres rayons de soleil.

Pendant ce temps, le club de Chelsea rêve de se construire un tout nouveau stade de 60.000 places, en lieu et place du Stamford Bridge actuel. Un doux rêve qui prend des allures de cauchemar : livraison pas avant 2024, un budget qui explose... et maintenant des voisins récalcitrants.

Les Blues ont proposé un chèque à 6 chiffres à la famille, mais elle a refusé. En mai dernier, cette dernière est allée devant les tribunaux, faisant valoir son "droit à la lumière", car l'énorme édifice, plus haut que l'actuel, va faire de l'ombre à leur maison. Ce soir, le conseil du quartier doit statuer sur cette affaire, qui a commencé en mars 2015 entre le club et la famille.

Le dernier recours pour le club est que le conseil statue en sa faveur, et conclut que le rachat des terrains annexes pour le futur stade soit d'intérêt public, afin de contrer la famille.

L'avenir du projet va se décider ce soir.

< Projet de stade de football pour le club de Venise
La Repubblica a dévoilé la première image d'un complexe sportif pour Venise, autour d'un stade de 25...
A Nantes, Yello Park a choisi ses architectes >
Le FC Nantes a dévoilé le nom du duo d'architectes choisi pour le futur de la Beaujoire ; le club fa...