Le pays a lancé les travaux pour la construction d'un stade de 20.000 places à Batoumi, au bord de la Mer Noire ; une future enceinte ultra moderne qui respectera les exigences de la catégorie 4 de l'UEFA.
La Géorgie a décidé de suivre l'exemple de son voisin, l'Azerbaïdjan, en investissant dans le sport, mais avec ses moyens. Le pays a donc lancé le projet d'un stade de 20.000 places, ultra moderne, sur un terrain de 8 hectares, près d'une ancienne usine automobile qui devrait être transformée en parking.
La catégorie 4 de l'UEFA que le stade va respecter, représente le plus haut niveau d'exigence de l'institution européenne de football, permettant d'accueillir de grandes rencontres de ballon rond ; seule sa capacité d'accueil peut lui interdire d'atteindre les sommets.
Le design est l'oeuvre du cabinet turc, Bahadir Kul Architects. Le coût est estimé à 39 millions d'euros pour une livraison prévue d'ici 2020.
Pour la petite anecdote, et comme exigé dans la proposition de news que nous avons reçue, nous nous devons de vous dire que la ville de Batoumi accueille le plus beau McDo au monde... et c'est vrai qu'il est original.