Vie des stades

Inauguration d'une patinoire à Alberta pour les futures stars de la NHL

Posté le 24 janvier 2018 à 22:35 par

Le 13 janvier dernier, la ville de Red Deer au sud d'Edmonton a inauguré une nouvelle patinoire qui accueillera cet été la compétition qui lance les futures stars de la NHL.

La patinoire a une glace aux normes NHL, mais pas la capacité, à peine 1.360 places. C'est une patinoire communautaire mais moderne qui n'a pas oublié le passé, et surtout l'ancienne glace ; plusieurs éléments ont été intégrés dans la Servus Arena. Le résultat est magnifique, et peut rendre jaloux beaucoup de clubs en France.

La destruction de l'ancienne patinoire et la construction de la nouvelle ont coûté $CAN 21,6 millions. Servus Credit Union, société de crédit originaire d'Edmonton, a signé un accord de naming de $CAN 1 million, pour 15 ans.

La patinoire va servir aux Jeux d'Hiver du Canada qui auront lieu du 15 février au 3 mars 2019, en accueillant des rencontres de hockey sur glace. Mais surtout elle va accueillir l'édition 2018 du Hlinka Gretzky Cup, une compétition réunissant les meilleurs joueurs de moins de 18 ans, et représente l'un des plus grands tremplins pour l'accès à la NHL. La compétition aura lieu du 6 au 11 août 2018.

< Début du chantier d'un stade UEFA IV en Géorgie
Le pays a lancé les travaux pour la construction d'un stade de 20.000 places à Batoumi, au bord de l...
Projet de stade pour Aberdeen FC relancé ? >
Ca s'en va et ça revient, l'idée de faire un stade pour le club écossais, mais c'est un dossier qui...