Autour des stades

Projet de stade pour Aberdeen FC relancé ?

Posté le 25 janvier 2018 à 18:37 par - Source : BBC

Ca s'en va et ça revient, l'idée de faire un stade pour le club écossais, mais c'est un dossier qui reste en suspens. Une réunion lundi de la mairie doit permettre d'y voir plus clair.

En mai 2016, le club d'Aberdeen FC présentait les plans d'un stade de 20.000 places à l'ouest de la ville écossaise, comprenant aussi le centre d'entrainement. Ce projet est une réponse à l'avenir de l'équipe au sein de la Scottish Premiership, et surtout aux conditions d'accueil des spectateurs dans l'enceinte actuelle ; le Pittodrie Stadium se situe à 50 mètres de la Mer du Nord, il est l'un des plus froids du Royaume-Uni.

En mars 2017, le conseil d'Aberdeenshire s'oppose au projet. En cause, l'augmentation de la circulation avec les voiries actuelles. La municipalité devait se prononcer à la rentrée 2017, mais la question a été repoussée encore et encore. Mais dernièrement, le sujet est revenu sur la table, aidé par les propos du président du club, estimant que sans nouveau stade, il ne pourrait sans doute plus y avoir de football de haut niveau à Aberdeen.

Lundi prochain, le conseil municipal va statuer sur le devenir du projet. Si la décision lui est favorable, le club espère faire émerger son nouveau vaisseau amiral de £50 millions d'ici le début de la saison 2020/2021.

Affaire à suivre.

< Inauguration d'une patinoire à Alberta pour les futures stars de la NHL
Le 13 janvier dernier, la ville de Red Deer au sud d'Edmonton a inauguré une nouvelle patinoire qui...
Les Cavaliers de Cleveland rénovent leur salle dès le mois prochain >
Alors que la saison de NBA bat son plein, que les Warriors et les Celtics mènent leur conférence res...