Le futur stade de 8000 places du RFC Liège • OStadium.com
Concept

Le futur stade de 8000 places du RFC Liège

Posté le 10 février 2018 à 12:54 par - Source : Site officiel

Après 20 ans d'errance, le club belge a fait un pas décisif dans la construction de son futur stade, un espoir de revoir au plus sommet le cinq fois champion de Belgique.

C’est en présence du Ministre-Président de la Région Wallonne, Willy Borsus, du Bourgmestre de Liège, Willy Demeyer et du Ministre Jean-Claude Marcourt que le RFC Liège a signé, dimanche dernier, les conventions qui lancent officiellement la création du futur stade du RFC Liège, la Franki Arena.

L'enceinte proposera 8.000 sièges, extensible jusqu'à 11.000, pour un coût estimé à 11 millions d'euros ; une partie des coûts devant être pris en charge par le sponsor, Franki, d'où le nom du stade Les travaux devraient débuter rapidement, puisque le club espère entrer sur son terrain neuf d'ici le début de la saison 2019/2020.

Cette signature n'est que la première étape, il reste maintenant à boucler le dossier financier, finaliser le cahier des charges, le planning... mais le club belge devrait enfin avoir son propre stade après la destruction du Stade de Rocourt, déclaré insalubre en 1994.

< Le judo français s'offre sa propre salle dans les Yvelines
La Fédération Française de Judo et la ville de Villebon-sur-Yvette, dans l'Essonne, ont signé l'acte...
Stade de la Mosson en pépinière d'entreprise >
Le président de la Métropole de Montpellier a présenté ses prochains objectifs, et côté sportif : de...