Business

Le judo français s'offre sa propre salle dans les Yvelines

Posté le 08 février 2018 à 00:02 par

La Fédération Française de Judo et la ville de Villebon-sur-Yvette, dans l'Essonne, ont signé l'acte de vente de la troisième plus grande salle de la Région Parisienne.

Le Grand Dôme de Villebon-sur-Yvette est une salle multi-sports de 6.000 place. Inaugurée en 1994, la salle a accueilli de nombreuses compétitions de basketball, handball, volleyball et athlétisme, judo, moto-cross indoor... mais depuis 2015, l'arena était à vendre.

Le 2 février dernier, la fédération aux multiples médailles olympiques a décidé de passer à la vitesse supérieure en achetant la salle parisienne, ainsi que les 7 hectares adjacents. Le but ? Avoir la capacité d'organiser des compétitions nationales et internationales, et préparer l'avenir du sport en France. D’ici 2019, après une bonne cure de rénovation, le Grand Dôme accueillera un centre de formation, une grande salle multi-activités, et un complexe sport santé et sport loisir.

A l'image de la Fédération Française de Hockey sur Glace avec l'Aren'Ice, la Fédération Française de Judo, Jujitsu, Kendo et Disciplines Associées s'offre son indépendance et assure son avenir.

< Le processus de démolition du Joe Louis Arena débute en mai
La ville de Detroit a été rappelée à l'ordre, l'ancien salle des Red Wings doit être détruite. D'ici...
Le futur stade de 8000 places du RFC Liège >
Après 20 ans d'errance, le club belge a fait un pas décisif dans la construction de son futur stade,...