Le processus de démolition du Joe Louis Arena débute en mai • OStadium.com
Vie des stades

Le processus de démolition du Joe Louis Arena débute en mai

Posté le 05 février 2018 à 23:06 par - Source : Arena Digest

La ville de Detroit a été rappelée à l'ordre, l'ancien salle des Red Wings doit être détruite. D'ici mai, les études de la démolition doivent commencer.

La franchise NHL mythique de Motown a quitté le Joe Louis Arena pour le Little Caesars Arena, laissant l'ancienne salle orpheline de tout locataire. Le terrain a été promis à l'assureur Financial Guaranty Insurance Co. qui doit y construire un hôtel de 300 chambres, avec possibilité d'extension avec bureaux, commerces et résidences. L'accord avait été conclu pendant la faillite de la ville de Detroit en 2013-2014, la municipalité s'étant engagée à détruire l'édifice 90 jours après la fin du bail des Red Wings.

Un délai avait été accordé, mais il a expiré mercredi dernier. De ce fait, d'ici le premier mai, la ville de Detroit va devoir entreprendre des études de faisabilité et d'environnement pour la démolition de la salle, lui laissant un an de plus.

C'est un pan de l'histoire de Detroit qui va être détruit au plus tard en mai 2019, mais c'est aussi une chance pour la ville de se re-construire une image.

< Des stades verts pour la Coupe du Monde en Russie
La FIFA et les responsables russes sont fiers d'annoncer que certains stades de la compétition sont...
Le judo français s'offre sa propre salle dans les Yvelines >
La Fédération Française de Judo et la ville de Villebon-sur-Yvette, dans l'Essonne, ont signé l'acte...