Business

Pas touche au nom d'Old Trafford

Posté le 19 février 2018 à 22:42 par - Source : SFR

Non, même pour 30 millions d'euros par an, le club de Manchester United ne touchera pas au nom de son enceinte ; la tradition avant l'argent.

Tous les clubs vendent peu à peu le naming de leur stade à des sociétés privés. Les contrats rapportent des sommes importantes : 21 millions d'euros pour Manchester City grâce à Etihad, 20 millions d'euros pour Chelsea, 17 millions d'euros pour Arsenal...

Mais le stade d'Old Trafford ne changera jamais de nom, foi de Manchester United. Le nom et l'histoire ont trop de poids et d'importance pour être bafoués par une société quelconque. Malgré le fait qu'un tel contrat pourrait se conclure aux alentours des 30 millions d'euros.

Après, il ne faut pas oublier que le club mancunien n'a pas de gros problème financier, que les autres contrats de sponsoring rapportent déjà assez, comme sur les maillots d'entrainement par exemple. De ce fait, Manchester United choisit de conserver une image plus authentique, mais aussi plus rentable vis à vis des fans ; on va voir un match de football à Old Trafford à la fois pour l'équipe, mais aussi pour ce charme so british.

Un petit clin d'oeil au stade qui fête aujourd'hui ses 108 ans.

< Changement de nom pour le stade des Jaguars
La franchise NFL de Jacksonville n'a pas changé de partenaire pour le naming de son stade, c'est jus...
L'architecte du stade de la Beaujoire prêt à protéger son oeuvre >
Le FC Nantes prépare son projet de YelloPark qui prendra la place du stade actuel, ce qui ne plait p...