Autour des stades

L'architecte du stade de la Beaujoire prêt à protéger son oeuvre

Posté le 20 février 2018 à 06:56 par - Source : France Bleu

Le FC Nantes prépare son projet de YelloPark qui prendra la place du stade actuel, ce qui ne plait pas du tout à son architecte qui pourrait aller devant les tribunaux.

Mercredi débute la concertation sur le projet du YelloPark, un concept de stade de 40.000 places pour le FC Nantes qui doit être construit en lieu et place du Stade de la Beaujoire. Tout le monde est invité à réfléchir et débattre sur le projet. Mais une personne s'étonne de ne pas avoir été consulté, l'architecture du stade actuel, Berdje Agopyan. Ce dernier ne veut pas voir disparaitre son oeuvre. Il se dit même prêt à aller devant les tribunaux s'il le faut ; pour lui, le stade est connu dans le monde entier pour sa forme architecturale.

La question posée ici est sur les droits d'un architecte sur un bâtiment qu'il a conçu dans les années 80, et sur la conservation d'un design original selon son auteur. L'équipe de Waldemar Kita sait que l'histoire des Canaris serait lourde à porter, mais elle va devoir trouver une solution si elle veut réussir à construire son nouveau stade.

< Pas touche au nom d'Old Trafford
Non, même pour 30 millions d'euros par an, le club de Manchester United ne touchera pas au nom de so...
Chelsea vs Barça : le match des futurs stades >
Ce soir, le club londonien reçoit le leader de la Liga espagnole en Ligue des Champions. Un match su...