Concept

Rendus de la rénovation du KeyArena de Seattle par Populous

Posté le 27 février 2018 à 18:35 par

De nouvelles images ont été dévoilées par Oak View Group pour le projet de rénovation afin de faire revenir une franchise NBA, et pourquoi pas la venue d'une franchise NHL.

En avril 2017, une annonce avait rendu l'espoir dans le nord-est des Etats-Unis pour le retour des SuperSonics en NBA, la rénovation de la KeyArena. La salle de Seattle a accueilli la franchise jusqu'en 2008, avant le déménagement de l'équipe pour Oklahoma City et devenir le Thunder. Depuis la salle végète, seule une franchise de WNBA transpirant sur le parquet.

Le projet de Oak View Group consiste à une rénovation en profondeur de la salle, un projet à $600 millions. Le but ? Faire revenir une franchise de NBA, et aussi installer une franchise de NHL ; et les deux dossiers sont sur la bonne voie.

Le cabinet d'architecture Populous, en charge du projet, a dévoilé des rendus, à la fois de l'extérieur et des intérieurs. L'aspect général de la KeyArena est respecté, un déboisement des alentours, une nouvelle couche de peinture, un nouveau revêtement au sol, pour l'essentiel. Pour l'intérieur, des grands espaces, des panneaux lumineux un peu partout, comme beaucoup d'écrans. Un travail propre et soigné.

Rappelons que la livraison est prévue d'ici 2020.

< Les Clippers dévoilent des infos sur sa future salle d'Inglewood
La franchise californienne de la NBA a donné quelques informations sur le projet de salle proche de...
Premier stade dédié e-sport arrive en mai en Chine >
L'Empire du milieu construit le premier stade au monde dédié au sport électronique, avec hôtel et in...