Concept

Une KeyArena rénovée pour une franchise NHL ou NBA à Seattle ?

Posté le 20 avril 2017 à 22:56 par - Source : The Seattle Times

Le groupe californien Oak View Group et AEG ont présenté un projet de rénovation de l'arena de l'état de Washington, afin d'accueillir une franchise de ligue majeure d'ici 2020.

Rappelez-vous des SuperSonics. La franchise NBA évoluait à la KeyArena de Seattle, avant de déménager en 2008 pour Oklahoma City et devenir le Thunder. Depuis, la salle n'accueille plus d'équipe majeure, hormis une franchise de WNBA.

Depuis octobre 2016, nous entendions parler de projet d'un retour de franchise de ligue majeure à Seattle. C'est maintenant officiel puisqu'Oak View Group a présenté un concept de rénovation de la KeyArena, un projet à $564 millions, pour mettre à niveau la salle afin d'accueillir une franchise de NBA ou NHL, d'ici le début de la saison 2020-2021 ; un calendrier assez serré.

Vu l'histoire récente de la ville, nous pourrions penser à la venue d'une franchise NBA, mais rares sont les propriétaires voulant déménager. Par contre, côté NHL, la situation des Flames ou des Coyotes pourraient donner des idées. Affaire à suivre.

< Compte-rendu de la rencontre du Toulouse Olympique XIII
Ce week-end, nous étions à une rencontre de rugby à treize en Championship anglaise... à Toulouse. Q...
Une arena neuve à Cincinnati pour la NCAA en 2022 ? >
La ville de l'Ohio va recevoir le tournoi homme de basket-ball de la ligue universitaire en 2022. El...