Insolite

NHL : 1256 sièges en moins pour l'arena des Coyotes l'an prochain

Posté le 22 mars 2017 à 21:28 par

La franchise de l'Arizona a du mal à trouver son public, donc elle a décidé de fermer plusieurs sections de sa patinoire d'ici l'an prochain. Du moins le temps de trouver une autre destination ?

En Arizona, le hockey sur glace n'est pas LE sport préféré des locaux ; la glace et la chaleur ne font pas bon ménage. De ce fait, la Gila River Arena sonne souvent creux avec la deuxième plus mauvaise occupation de sièges de toute la ligue ; une moyenne de 12.961 fans.

Pour se simplifier la gestion de la billetterie, la direction des Coyotes a pris la décision de fermer quatre sections la saison prochaine, supprimant ainsi l'accès à 1.256 sièges sur les 17.125 en mode NHL. Cela doit aussi permettre l'augmenter l'expérience pour les fans dans la salle.

La question qui se pose est "que vont-ils mettre dans ces sections pour améliorer l'expérience ?". Peut-être que ces sièges ne permettaient pas de bien voir le terrain, et que pour le même prix, les fans auront une vue améliorée et un service personnalisé ? Plus sérieusement, c'est un aveux d'échec de la direction dans son projet de franchise NHL dans la ville de Glendale.

A l'origine, la franchise d'Arizona venait de Winnipeg au Canada. En difficulté financière et sous la pression de la Ligue, en 2003, l'équipe déménage au milieu du désert, afin que le sport soit représenté partout en Amérique du Nord. Malheureusement en 2009, la franchise fût en faillite, la Ligue en devient propriétaire faute de trouver un repreneur voulant rester dans l'Arizona. En 2013, la ville de Glendale et des investisseurs trouvent un accord pour maintenir le club dans l'arena.

Cette saison, la situation s'est encore dégradée puisque le bail pour la Gila River Arena arrive à son terme le 30 juin prochain, et qu'un accord semble difficile à trouver entre la franchise et la ville. La Ligue veut toujours une équipe dans l'Arizona, mais pourquoi pas dans une autre ville ( voir le projet de nouvelle arena ).

< Pas de nouveau stade pour Aberdeen ?
Le conseil d'Aberdeenshire s'est opposé aux plans de l'équipe locale de football pour la constructio...
Rénovation en cours dans la salle des Jazz de l'Utah >
Cette semaine, les travaux de rénovation de $125 millions ont débuté dans l'arena de Salt Lake City,...