La franchise de hockey sur glace va déménager dans la future salle d'Arizona State University, avec à peine 5 000 places.
Les Coyotes d'Arizona jouent au Gila River Arena depuis 2003, mais cette saison de LNH sera la dernière. La ville de Glendale a décidé de ne pas renouveler le bail. La franchise a déjà dans ses cartons, les plans pour une nouvelle salle à Tempe, toujours dans l'Arizona.
Mais en attendant, les Coyotes vont construire leur futur QG à Tempe, et vont jouer non loin de là, dans l'ASU Arena, la future salle multi-fonctions de l'Arizona State University, située à Tempe justement. Attendue pour la rentrée 2022, la salle sera des plus modernes pour accueillir les Sun Devils (le programme sportif de l'université de l'état), pour le hockey sur glace, le gymnastique et le volleyball. Sauf que la salle ne proposera que 5 000 places.
N'importe quelle équipe de la Ligue Magnus ou NCAA serait très contente pour une telle capacité d'accueil, mais pour une ligue majeure, cela a du mal à passer, auprès des fans, mais aussi auprès des autres équipes. Chaque équipe de la ligue reçoit des subventions sur les résultats et aussi pour les aider financièrement surtout dans l'envie de la ligue d'être présent partout, même au milieu du désert de l'Arizona.
Il va falloir ronger son frein un bon moment, puisque les Coyotes ont prévu de rester au moins 3 ans à l'Université ; le temps de construire la nouvelle glace... ça risque de durer... durer...
Affaire à suivre.