Rumeur

Wembley racheté par un américain pour sa franchise NFL ?

Posté le 27 avril 2018 à 07:22 par - Source : Will Gavin

Le navire amiral de la Fédération Anglaise de Football pourrait être vendu £1 milliard au propriétaire des Jaguars et de Fulham FC.

Nous parlons du Stade de Wembley, celui de la sélection anglaise de football, celui qui accueille les matchs de promotion, les finales de Cup... celui qui appartient à la Fédération Anglaise (FA).

Selon certaines rumeurs, la FA serait sur le point de vendre le stade à Shahid Khan, le propriétaire de la franchise NFL des Jaguars de Jacksonville, et de l'équipe anglaise de Fulham FC, pour la somme de £1 milliard, soit 1,5 milliard d'euros. Le multi-milliardaire apporterait £600 millions, et la FA récupèrerait £400 millions sur les jours de match.

Le but de monsieur Khan ? Déplacer les Jaguars à Londres, en faire la première franchise NFL hors des Etats-Unis. Ce n'est pas la première fois que l'idée d'implanter la Ligue à Londres est émise, mais c'est sans doute la première fois que l'idée pourrait se concrétiser.

Quel impact pour la sélection anglaise ? Elle va devoir voyager pendant la saison de football américain, quand le stade ne sera pas disponible ; de septembre à janvier environ.

A Jacksonville, ça ne dérange personne ce déménagement ? C'est la dure loi des franchises, elles volent au gré des marchés, des potentiels revenus, le sport est secondaire, il permet juste d'attirer plus de revenus.

Il n'y aurait pas un autre stade londonien pour des rencontres NFL ? Effectivement, les Spurs de Tottenham construisent actuellement une enceinte à double pelouse, afin de recevoir plusieurs rencontres de la Ligue.

Il reste maintenant à valider cette idée, et surtout qu'elle soit acceptée par tout le monde en Angleterre, car perdre un tel édifice ne doit pas plaire à tout le monde.

< Plan d'agrandissement du stade de Leicester City FC
Le club anglais de Premier League Leicester City a révélé des plans pour augmenter la capacité et am...
Le stade de l'UEFA n'est pas aux normes >
Le club de Nyon pourrait ne pas pouvoir profiter de sa promotion car son stade géré par l'institutio...