Toulouse accepte le naming de son Stadium • OStadium.com
Business

Toulouse accepte le naming de son Stadium

Posté le 07 juin 2018 à 22:05 par

Le maire de la ville rose a décidé d'accepter que le club de football local cherche un partenaire naming.

Le Toulouse Football Club et Toulouse Métropole se sont longtemps disputés sur le nom du Stadium ; en 2015, la municipalité voulait le nommer Just Fontaine, alors que l'opérateur Orange était envisagé.

Mercredi, le maire de Toulouse et président de Toulouse Métropole, Jean-Luc Moudenc, a annoncé avoir rencontré le président du TFC, Olivier Sadran. Cette réunion a débouché sur le fait que le club peut chercher un partenaire pour le naming du Stadium, même s'il reste encore des détails à finaliser ; le club partagera les revenus du contrat avec la ville, propriétaire du stade.

Cet apport financier va faire du bien au club, aux résultats sportifs décevants et aux retombées billetterie assez modestes. De plus, d'ici 2020, le loyer pour le Stadium va augmenter comme voulu par la mairie ; il est actuellement de 9.800 euros par match.

Il reste maintenant au club de trouver ce partenaire. Orange est déjà affiché sur le Vélodrome, et Airbus, le premier employeur de la région, n'a jamais été très intéressé pour investir massivement dans le sport local.

< L'extension de Roland-Garros, c'est pour 2021
La justice a tranché, l'extension du tournoi parisien du Grand Chelem va voir le jour, dans le Jardi...
Une nouvelle salle de 6.000 places pour Montpellier Handball ? >
Le maire de Montpellier relance l'idée d'une nouvelle salle pour les champions d'Europe de handball.