Business

L'OM reprend les rênes du Stade Vélodrome

Posté le 11 juillet 2018 à 20:55 par

Le gestionnaire du stade a décidé de donner l'exclusivité de l'enceinte à l'Olympique de Marseille ; c'était l'une des revendications du nouveau propriétaire du club.

En mai dernier, des tensions entre Arema, gestionnaire de l'Orange Vélodrome et filiale de Bouygues, et le club phocéen ont éclaté sur l'occupation de l'enceinte sportive. Le propriétaire du stade est la mairie de Marseille, mais pour aider à financer un tel investissement, c'est Arema qui gère le site jusqu'en 2045. Dans les accords, l'Olympique de Marseille ne peut occuper le stade que le jour des matchs, alors que Franck McCourt, le nouveau boss du club, veut l'exclusivité. Des investissements ne peuvent avoir lieu que si l'équipe possède l'enceinte ou a un bail de très longue durée.

Renversement de situation, puisque Arema a accepté de donner l'exclusivité de l'Orange Vélodrome à l'Olympique de Marseille. Aucun chiffre, ni date n'ont été divulgués, mais il se pourrait que le financier originaire de Boston ait décidé de s'investir dans la filiale de Bouygues.

Attendons patiemment la suite de l'affaire.

< Transfert : la pelouse de Nice signe au Mans
Le mercato d'été bat son plein, et le plus gros coût en National nous vient du Mans avec la pelouse...
Incendie au stade de Lézignan >
Dimanche matin, un incendie s'est déclaré dans les tribunes de l'enceinte du club de rugby à XIII, l...